Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 avril 2008

Le Trocadéro

P1030663Il m'aura fallu deux visites à quelques jours d'intervalles afin de découvrir tous les secrets du Trocadéro. Le Palais de Chaillot  accueille plusieurs musées.75

En premier lieu, le Musée de l'homme, très intéressant. Le hasard avoulu que ma visite ait lieu pendant l'exposition "Femme du monde" de Titouan Lamazou : vraiment exceptionnel. De très belles images et une atmosphère unique. Pour plus d'infos cliquer sur l'image à droite.

Je suis ensuite allée visiter la Cité de l'architecture et du patrimoine. J'ai trouvé la première partie très peu intéressante (une série de moulages reproduisant des éléments des façades d'église). En revanche, la partie consacrée à l'architecture contemporaine est plutôt pas mal. On y découvre des reproductions miniatures de diférentes oeuvres architecturales. Le plus intéressant est la reproduction grandeur nature d'un apartement Le Corbusier.
Une exposition temporaire assez amusante avait lieu : le reproduction d'oeuvres réelles en jouets de construction : Lego, K'nex, Kapla.

Enfin dans l'optique d'une visite avec les élèves,je suis allée visiter le Musée National de la Marine. Pas super intéressant en lui-même. En revanche, l'exposition sur Le mystère de Lapérouse est vraiment bien réalisée. On se met dans la peau d'un plongeur qui découvre l'épave et auquel un naufragé livre ses secrets. Très interactif et vraiment bien fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité