Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
18 mai 2008

Les finales de la Coupe de France

Coupe de France cadettes
US Valenciennes Olympique - USO Mondeville

Que dire de plus que bravo K-ro ! Et voir l'article.

P1030891


Coupe de France Cadets
ES Chalon-sur-Saône - STB Le Havre

J'avoue qu'après l'euphorie de la victoire de Mondeville, j'ai passé mon temps à circuler dans la salle pour manger (les émotions ça creuse ! ) et dire bonjour à tout le monde donc je n'ai pas bien suivi le début du match : dur, dur de faire un résumé !
Heureusement, le match a été serré ce qui nous a permis d'y trouver un intérêt même sans avoir regardé le début. Au vu des équipes, on penchait plutôt pour Chalon car Le Havre avait une équipe beaucoup plus physique mais c'est bien Le Havre qui l'emporte sur le fil de quatre petits points (74-78).

P1030898 P1030902 P1030905


Coupe De France Joe Jaunay
CJM Bourges - ESS Villeneuve d'Ascq LM

Le grand spectacle commençait pour de vrai avec un avant-match de folie : présentation des équipes avec cracheurs de feu, pom-pom girl (mais on attend toujours les pom-pom boys), les géants pour annoncer les débuts de quart-temps et l'hymne national interprété avec brio par la chorale de l'ALPCM.
Concernant le match en lui-même, le spectacle se déroulait du côté des supporters de Villeneuve d'Ascq qui n'ont cessé d'encourager leur équipe. Ceci dit, Bourges reste Bourges et a déroulé sans trop de problème même si un sursaut d'orgueil de Villeneuve d'Ascq en fin de match a permis de diminuer un peu l'écart au score.
Cathy Melain finit MVP sans trop se détacher de ses coéquipières. Bourges reste vraiment une équipe énorme. A noter la deuxième meneuse de Villeneuve d'Ascq, Krissy Albicy, qui a fait une très bonne défense sur Florence Lepron, à seulement 16 ans !!!

P1030916 P1030936 P1030938


Coupe de France Robert Busnel
ASVEL - Cholet Basket

Après un interlude animé par Magic System (la folie dans les gradins) et la squad qui distribuait des cadeaux (merci pour le t-shirt à défaut d'avoir gagné la voiture), place au clou de la journée, la finale masculine.

P1030962Côté supporters, l'avantage était donné à Cholet, arrivés depuis 13 heures et chantant depuis 13 heures. Mais surtout, trois fois plus nombreux que ceux de Villeurbane, arrivés 20 minutes avant le début du match. Côté mascotte, ma préférence va à celle de l'ASVEL, beaucoup plus dans le spectacle que celle de Cholet. Côté arbitre, l'avantage allait à l'ALPCM avec P1030973la présence de Pierre-Yves Bichon !
Sur le terrain, le match a été énorme. Très indécis durant la première mi-temps avec un Nando De Colo de folie (un panier venu d'on ne sait où qui laissé Bercy figé l'espace de quelques instants) ! Mais l'ASVEL a plus d'un tour dans son sac, en particulier Uche-Nsonwu qui a déménagé tout le monde à l'intérieur. En deuxième mi-temps, Cholet s'est laissé déborder sans réussir à revenir, en l'absence de Marquis et De Colo sortis pour 5 fautes.
Bilan : victoire de l'ASVEL, ça y est la malédiction est rompue pour moi. C'est la première que je les vois en finale et qu'ils la gagnent. Impressionnants en défense, l'ASVEL monte en puissance à l'approche des play-offs, RDV à Bercy le 15/06 ?

P1030984

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité