Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
24 mai 2008

En Mai, fais ce qu'il te plaît ?

J'aime le mois de Mai ... Tout d'abord parce que c'est le moi des jours fériés, des longs week-end et le début des beaux jours, donc le mois où l'on ne travaille pas beaucoup ou du moins, en pointillé. Mais le mois de Mai, c'est aussi le mois des finales, le début des tournois en extérieurs donc le mois des meilleurs souvenirs basket. Le mois de Mai est un mois de relâche : on ne part plus en week-end entre les semaines de travail mais on travaille entre les différents départs en week-end. Du coup, en Mai, les sorties se multiplient, on commence les barbecues, les journées à rallonge car le jour dure au-delà du journal de 20 heures, les virées à la plage, ...

Mais si le mois de Mai marque le début des beaux jours et de l'été, il est aussi annonciateur de la fin de l'année en cours. En effet, le mois de Mai, c'est le moi des derniers matchs de la saison, le mois des derniers cours au lycée, le mois des presque derniers cours au collège.
Mais la fin d'une chose ne fait que marquer le début d'une autre du même type. Alors qui dit fin d'année scolaire et fin de saison dit nouvelle année scolaire et nouvelle saison dans peu de temps. Le mois de Mai devient alors le mois des décisions. C'est là qu'intervient le fameux adage : "En Mai, fais ce qu'il te plaît".

Le mois de Mai est donc également le mois des décisions, il faut décider ce que sera sa vie l'année prochaine. Pour une partie de ces décisions, nous n'avons aucune prise. Nous sommes tributaires des décisions prises par d'autres. Sur certaines décisions, nous sommes totalement libres : le seul souci est que nous devons tenir compte des décisions prises par d'autres auparavant. On ne fait pas alors réellement ce qui nous plaît. Il devient alors nécessaire de se réunir avec soi-même pour prendre toutes ces décisions. Nous voici le 24 Mai et aucune avancée sur ces différentes décisions me concernant. J'ai donc utilisé mon après-midi pluvieux et réuni quelques objets nécessaires à ma réflexion :

P1030993

Pour l'instant, aucun réel bilan, les décisions ne sont pas toujours pas prises, ... il me manque trop d'éléments. Le mois de Mai est le mois des finales, le mois de Mai est le mois des décisions : je n'ai joué aucune finale, je n'ai pris aucune décision. Mon mois de Mai est la fin de beaucoup de choses, mais mais mon mois de Mai n'est le début d'absolument rien. Beaucoup de choses se sont terminées mais rien n'a encore vraiment commencé. Quelques pistes de commencements sont bien là et mais elles ne se finissent pas en ce mois. Il reste 7 jours dans ce mois de Mai.

P1030992
Voici l'avancée de mes réflexions. Le mois de Mai est le mois de Moi, Joséphine ne croyait pas si bien dire ...

... Je n'aime pas le mois de mai.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
elle écoute les 3T !!!!!ouuuuuh la honte
T
Heureusement que c'était un samedi pluvieux(= nantais)tu as pu réfléchir longuement! <br /> On est en juin on attend donc le résultat
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité