Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
15 juin 2008

Finales du championnat de France

Il n'y avait plus de places depuis une semaine mais, grand coup de chance, j'ai réussi à en récupérer une, et au premier rang s'il vous plaît. La journée s'annonçait moins grandiose que les finales de Coupe de France, que ce soit en terme d'organisation et de médiatisation. Arrivée à midi à Bercy, le site de la Ligue annonçait un village basket grandiose. Au final, c'était un peu pauvre : quatre petites tentes accolées et un demi-terrain de basket, le tout destiné à vendre ... Heureusement, pour nous faire patienter, une prestation des Crazy Dunkers (originaires de Roanne) a fait monter l'ambiance. A noter que les Crazy Dunkers seront à Pekin pour animer les rencontres des J.O. .

P1040278


Finale Pro A
Chorale de Roanne - SLUC Nancy

P1040405Comme j'étais contente de pouvoir assister au probable dernier match de MarcP1040380 Salyers en France ! Le match n'était ni plus ni moins que le remake de la finale de l'année dernière. L'avant-match des supporters roannais était énorme et j'ai même réussi à leur gratter un tee-shirt collector de la finale : représente la Loire ! Côté Nancy, la présence de TJ Parker nous a valu la visite de son frère et de sa belle-soeur, TP et Eva Longoria : ENORME ! Super attitude de la famille Parker qui n'a pas flambé du tout. Eva Logoria-Parker était limite plus fan que moi : trop mimi avec sa petite pancarte "Allez Nancy" ! Sur le papier et sur la saison régulière, il n'y avait pas photo entre les deux équipes, Nancy était plus fort mais mon coeur penchait tout de même pour Roanne. Précision importante : le match était arbitré par Pierre-Yves Bichon ;-) !

Marc Salyers a marqué les cinq premiers points de la rencontre ce qui a rempli toutes les supporters de Roanne d'un grand optimisme pour la suite de match. Malheureusement, il n'y eut pas vraiment de match : la défense de Nancy a totalement muselé Marc Salyers, contraint de prendre un grand nombre de tirs à trois points sans réussite. Les autre Roannais ne faisaient guère mieux et Nancy a creusé l'écart tout au long du match. A 12 minutes de la fin de la rencontre, les Nancéens étaient déjà vainqueurs, le match se poursuivant dans une ambiance surréaliste : une équipe déjà en train de fêter le titre tandis que l'autre n'attendait que le buzzer final pour rentrer au vestiaire. Marc Salyers méritait beaucoup mieux pour son dernier match durant lequel il n'a malgré tout rien lâché. Bonne continuation Marc !


Finale Pro B
Poitiers Basket 86 - Besançon Basket Comte Doubs

Le troisième et le huitième de la saison régulière en finale, c'était pour le moins inattendu. Je ne m'attendais à rien dans la mesure où je ne connaissais aucune des deux équipes. J'ai été agréablement surprise par le jeu produit par Besançon, et notamment par Eric Schmieder, très énergique. A noter également dans l'équipe de Besançon, la présence de Xavier Delarue, qui n'est autre que le Xavier de Secret Story ...P1040431

Le match a été plus serré que la finale Pro A même si Besançon n'a jamais été vraiment en danger dans le dernier quart temps. Une adresse exceptionnelle alliée à un jeu de passes de qualité et à une excellente alternance entre jeu intérieur et jeu extérieur leur a assuré la victoire.

Besançon monte en Pro A. Au vu de la qualité du jeu produit, cela est mérité, en particulier si on compare avec le jeu produit par Paris-Levallois, relégué en Pro B, cette saison.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité