Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
17 juin 2008

Marc Salyers

Connaissez-vous Marc Salyers ?

P1040308__2_

Ce gars est juste extraordinaire. Marc Salyers a passé deux ans à Roanne ce qui a permis à pas mal de monde de situer la ville sur une carte de France. Il y aura toujours des râleurs pour dire que les américains en Pro A, ça ne sert à rien car ils ne s'impliquent pas, ils viennent pour gagner de l'argent et empêchent les jeunes de sortir du banc. S'il est vrai que certains américains ne savent toujours pas dire "bonjour" en français à la fin de la saison, Marc Salyers n'est pas de ceux-là.

J' ai vu jouer deux fois Marc Salyers : je parle de voir jouer Marc Salyers en vrai, pas de le regarder sur Sport + le vendredi soir. Marc Salyers est juste un gars qui aime le basket. Marc Salyers est là pour jouer, simplement jouer : pas se faire mousser, pas nécessairement scorer mais juste jouer et jouer juste. Beaucoup de ses détracteurs disent que Marc Salyers rentre sur le terrain pour soigner ses stats : si tel était le cas, pensez-vous vraiment que Roanne aurait effectué un tel parcours. Pensez-vous vraiment que le public aimerait autant Marc Salyers ?

Marc Salyers fait le show (ah ses coupes de cheveux ! ). Mais Marc Salyers aime le jeu : Marc Salyers se bat sur chaque ballon en attaque ou en défense. Marc Salyers est capable de tout faire : shooter, prendre les rebonds , monter la balle, ... Mais surtout, Marc Salyers régale le public. Marc Salyers n'oublie jamais de remercier ses supporters.

J'ai vu Marc Salyers pour son probable dernier match en France. Oui, Marc Salyers est passé à côté de son match, mais plutôt que de le blâmer comme le font tout ceux qui l'adulaient il y a encore un an. Cessez de n'admirer que les vainqueurs et ayez une petite pensée pour les perdants. Roanne est passé à travers le match, Marc Salyers a été parfaitement contrôlé par la défense de Nancy mais cela n'enlève rien aux deux dernières saisons réalisées par Roanne. Je rêve maintenant d'une finale de championnat qui se joue en plusieurs manches. Le résultat n'aurait peut-être pas été différent mais ce goût d'inachevé aurait pu être balayé.

Marc Salyers est annoncé en Turquie ou Russie. Où qu'il aille, je vous assure que dès que je pourrai retourner voir jouerMarc Salyers (y compris si c'est dans 20 ans en D15 dans le Jura) j'irai, car Marc Salyers aime le jeu et j'aime le jeu de Marc Salyers ...

P1040385__2_

Né le 28/02/1979 à Chicago.
Clubs : Samford University ('97-'01) - Cimberlo Novara ('01-'03) - Oyak Renault / Pau-Orthez ('03-'04) - Fenerbahçe ('04-'05)Gravelines-Dunkerque / Magic Wings / Montecatini ('05-'06) - Chorale de Roanne ('06-'08) - ...
Titres : Champion de France '04 et '07 - Vainqueur de la Semaine des As '07
Récompense individuelles : MVP de la saison LNB '07 et '08 - MVP de la Semaine des As '07 - MVP de la finale '07 - Meilleur marqueur de l'Euroligue '08

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo pour cet hommage que tu aurais pu faire au micro à Bercy. <br /> A Roanne il n'y a pas que le Restaurant des frères Troisgros!! La Chorale existe depuis fort longtemps et sera là encore pendant des années!!
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité