Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
24 février 2009

Le Pantheon

Après l'avoir vu plusieurs fois de l'extérieur à l'occasion de manifs dont le point de rendez-vous était Luxembourg, j'ai décidé d'aller visiter l'intérieur du Pantheon.

P1050598 P1050601 P1050602

Dans la nef, on peut admirer de nombreuses fresques retraçant divers moments de l'histoire de France. C'est assez impressionnant car vraiment gigantesque et finalement assez vide. Au centre de la nef, on peut y voir le pendule de Foucault dont la fonction est de prouver la rotation de la Terre sur elle-même ce qui fut une révolution à l'époque où celui-ci fut mis en place pour la première fois.

P1050599

Dans la crypte reposent les Grands Hommes. C'est assez impressionnant de voir les tombeaux de tous ces grands personnages les uns à côté des autres. Une exposition permet de retracer l'histoire du Pantheon et ses nombreux changements de fonction au gré des régimes historiques qui se sont succédés.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité