Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
27 février 2009

Nouvelle carte des régions

J'étais Pays de la Loire avec des antécédents de Rhône-Alpes et un peu de 9-3...

... il paraît que je deviens une Bretonne Auvergnate Parisienne ...

... ben merde alors !

Pourquoi Nantes ne doit pas quitter les Pays de la Loire :
-Parce qu'alors, Nantes passera derrière Rennes qui sera capitale régionale.
-Parce que les Nantais ne pourront plus aller passer leurs week-end en Bretagne, ils y seront déjà !
-Parce que je ne veux pas me séparer de la Sarthe, ses rillettes, le SCM et le zoo de la Flèche !
-Parce que je ne veux pas me séparer du Maine-et-Loire, de Cholet Basket, des coteux du Layon et tous ces petits vins d'Anjou qu'on aime bien !
-Parce que je ne veux pas me séparer de la Mayenne, ses vaches et ... ses vaches ... ( si quelqu'un peut me dire ce qu'il y a d'autre en Mayenne ? ).
-Parce que je ne veux pas me séparer de la Vendée, cette espèce de réserve naturelle où l'on trouve des spécimen rares (Challans, la Garnache, Antigny, ...) et où il y aussi de belles plages !
-Parce que finalement, on les aime bien les Sarthois, les Mayennais, les Angevins ... et , oui allez, même les Vendéens !
-Parce qu'en Bretagne il pleut tout le temps alors qu'à Nantes, il pleut presque tout le temps !
-Parce que je ne veux pas faire partie de la région où les jeunes sont les plus acooliques !
-Parce que je ne veux pas faire partie de la Ligue Régionale de basket de Bretagne !
-Parce que les Pays de la Loire, c'est à deux heures de Paris par l'autoroute ... alors je ne me sens pas si loin que ça !
-Parce que Miss Pays de la Loire finit toujours devant Miss Bretagne !
-Parce que je ne veux pas partager mes Petits Beurres LU et mon muscadet avec n'importe qui !

Pourquoi la Loire doit rester en Rhône Alpes :
-Parce que les Stéphanois ne pourront plus passer leurs week-end en Auvergne, ils y seront déjà !
-Parce que la nouvelle région est beaucoup trop grande.
-Parce que le basket en Rhône Alpes, c'était ENORME (ASVEL, Roanne, Saint-Etienne, ...) alors qu'en Auvergne ... ah bon on joue au basket là-bas !
-Parce que l'accent Stéphanois et celui de l'Auvergne n'ont vraiment mais alors vraiment rien à voir.

Ah et tant qu'on y est, c'est quoi cette nouvelle Ile de France ?
-Accueillir l'Oise en Ile de France, pourquoi pas, de toute façon tout ce qu'il y au-delà de la Francilienne restera un No Man's Land pour moi !
-Je veux pas devenir Parisienne moi : le 93 à Paris ... uniquement à condition que je passe en zone 1 pour la carte orange alors !

Bon en fait, c'est pas si important ...

... je sais d'où je viens et j'étais déjà un peu tout ça ...

... mais quand même, faudrait pas que la commission déconne trop  !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Eh moi je te le redis tu es déjà Bretonne par ton père et Auvergnate par ta mère..........
T
Franchement moi je m'en fous car de toute façon on te demandera pas ton avis.<br /> En plus moi, habitant à Conquereuil, je suis déjà presque Bretonne vue la frontière.<br /> Tu oublies que les autoroutes sont gratuites en Bretagne et que le château à Nantes s'appelle Le Château des Ducs de Bretagne. Anne de Bretagne n'avait qu'à pas aller se mélanger avec le peuple Breton. en fait c'est de sa faute!!!!
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité