Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
17 mai 2009

Les finales de la Coupe de France 2009

Me voilà à Bercy pour la seconde année consécutive afin d'assiter aux finales de la Coupe de France 2009. Cette année, le spectacle était moins impressionnant que l'année dernière mais malgré tout, la journée fut excellente avec des animations certes moins nombreuses mais de bien meilleure qualité. Un gros coup de coeur pour les Looney Tunes et les jeux avec la caméra !

P1050957 P1050958

Coupe de France cadettes
Bourges Basket - Basket Landes

C'est Bourges qui l'emporte et pour la seconde année consécutive, une ancienne pensionnaire de l'ALPCM est sur le terrain et remporte la médaille d'or. Bravo Margaux ! Malheureusement, le match manquait un peu de rythme : un vrai match de dimanche matin quoi !

P1050947

Coupe de France Cadets
SLUC Nancy - Chorale de Roanne

Mon coeur penchait pour Roanne bien sûr mais au final, il n'y a pas vraiment eu de match entre les deux équipes avec 45 points d'écart en faveur de Nancy à la fin du match. Il faut dire que le SLUC présentait une équipe beaucoup plus mature physiquement avec un beau bébé prénommé junior à l'Intérieur !

Coupe de France Joe Jaunay
CJM Bourges - Tarbes Basket

Bourges avait battu mardi Tarbes en finale de championnat de France et c'était le quatrième match entre ces deux équipes en moins de quinze jours. Les deux équipes se connaissaient par coeur et c'est donc la valeur collective qui a fait la différence. Tanisha Wright finit MVP de la rencontre après en avoir fai voir de toutes les couleurs aux Tangos. Un bel hommage a été reservé à Cathy Melain lors de la remise du trophée pour le dernier match officiel de sa carrière.

Coupe de France Robert Busnel
SLUC Nancy - Le Mans SB

Les félins, supporters du Mans, n'ont pas rigolé en organisant le déplacement : la moitié de Bercy était aux couleurs orangeP1050960 et les manceaux n'ont cessé de donner de la voix dès leur arrivée dans la salle. J'ai pu revoir le maillot géant qui avait été offert aux supporters lors de mon dernier passage au Mans.
Le match fut lui a la hauteur de l'engouement des supporters, Nancy toujours derrière mais jamais distancé. Les Sarthois ont réalisé une suite d'exploits individuels leur permettant de s'assurer le gain de la rencontre. Bobby Dixon fait un beau MVP en fin de patie même si Dee Spencer aurait pu lui aussi prétendre au titre tant ses tirs incoryables ont soulevé le public.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité