Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
7 juin 2009

Rezé Basket International 2009

Comme chaque année, le RBI accueille huit sélections nationales pour un tournoi de haut-niveau préparatif aux championnats d'Europe et championnats du monde. Cette année, faute de temps, je n'ai pu assister qu'à la finale qui opposait la France à l'Australie. Côté français, deux joueuses ont retenu mon attention : Adja Konteh (formée à l'ALPCM) et Touty Gandéga (soeur d'une joueuse d'Aubervilliers). Malheureusement, Adja était suspendue par le coach pour des raisons extraposrtives et n'a foulé les parquets du RBI que durant quelques minutes durant un match de poule : je ne l'ai donc pas vue en action.

P1060119

La finale fut magnifique malgré un départ difficile pour la France. Le score fut ensuite serré durant tout le match et la France l'emporte de douze points grâce à une défense trés efficace tout au long du match. Alison Vernerey termine  MVP du tournoi et c'est absolument mérité au regard du match qu'elle a livré en finale.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité