Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 juin 2009

Ma première à l'Astroballe

L'Astroballe ? Quel nom barbare me direz-vous ! Eh bien, il s'agit du nom de la salle de basket de Villeurbanne ... et pour mon premier match dans ce lieu mythique, j'ai assisté à la belle de la demi-finale des playoffs opposant l'ASVEL à Nancy. Le premier match avait été perdu par Villeurbanne à domicile dans les toutes dernières secondes. Le second match remporté par l'ASVEL à Nancy était la première défaite de ces derniers à domicile en playoffs depuis cinq ans. Le troisième match, qualificatif pour la finale de Bercy s'annonçait donc trés chaud et passionnant.

P1060188

Premier constat : la salle est introuvable : comme la Tour Eiffel, on la voit, on marche dans sa direction mais on y arrive jamais ! Une fois sur les lieux, une file d'attente impressionnante était devant la porte 15 minutes avant le début du match. Tant bien que mal, nous avons pénétré dans la salle et accédé à nos places : ENORME ! On m'avait prévenue que les tribunes étaient proches du terrain mais là, on était carrément mieux placé que lorsqu'on est dans les tribunes d'Aubervilliers !

P1060190

Le match (arbitré par M. Bichon) a lui tenu toutes ses promesses : l'ASVEL toujours derrière mais le public ne perdant pas espoir. A 6 minutes de la fin du match, les verts comptent 10 points de retard mais c'est la révolution dans l'Astroballe ... et 16-0 et 6 minutes plus tard, victoire de 6 points et envahissement de terrain ! Grandiose ! Vincent Collet (coach de l'ASVEL et de l'équipe de France) annonce qu'il n'a jamais vu une salle aussi chaude ... moi non plus !

P1060186

RDV à Bercy samedi pour la finale :
GO ASVEL GO

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité