Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 septembre 2009

La chateau des ducs de Bretagne

Le chateau des ducs de Bretagne est connu de tous les Nantais car il est l'un des symboles de la ville. Il est le cadre de plusieurs évènements de la ville et sa situation en plein coeur du centre en fait un lieu de visites pour les touristes. Il constitue aujourd'hui le lieu d'accueil d'un musée dédié à l'histoire de Nantes. C'est dans ce chateau que fut signé l'Edit de Nantes. Plus récemment, Michel Druckert y a tourné une émission en public mais ça claque moins que les grands faits historiques !

Photo105

J'ai d'autres souvenirs liés à ce chateau. Je vous les livre dans le désordre :
-l'exposition sur l'esclavge que j'ai du aller voir 6 fois quand j'étais petite.
-les grecs mangés dans les douves du chateau, en particulier celui après l'écrit du bac de français.
-les pauses gauffres chantilly à deux pas de la foire.
-le festival d'été organisé dans les douves.
- ...

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est bête d'avoir une soeur qui a de la mémoire !
T
A chaque fois tu mangeais le sucre roux qu'il y avait sur un tonneau!!!
T
l'expo sur l'esclavage c'était " les anneaux de la mémoire "<br /> <br /> Alors le château de Nantes : en Bretagne?
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité