Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
27 octobre 2009

Balade dans le sentier

Nous voilà parties pour une promenade de deux heures dansle quartier du Sentier. Cette promenade nous ménera du Palais Brongniart aux grands Boulevards en empruntant quelques petits passages typiques du quartier. Au cours de la promenade, nous avons ainsi traversé le passage du Caire, le passage Brady, le passage du Prado, le passage Verdeau, le passage des Panoramas et la galerie Vivienne remplis pour certains de restaurants et pour d'autres de boutiques de vêtements.

PA270324 PA270326 PA270336 PA270321

Le Sentier, c'est également le quartier des différents théâtre : Théâtre du Gymnase, Théâtre des Variétés, le Grand Rex où sera diffusé la première de "This is it" le lendemain de notre passage, les Folies Bergères, ...

PA270325 PA270332 PA270338

Comme toute balade dans Paris, c'est aussi l'occasion de renouer avec l'Histoire : le lieu de l'assassinat de Jean Jaurès, passage au Moyen-Age avec la traversée de la Cour des miracles et la folie des grandeurs de Napoleon.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Sympa la ballade, la quartier du Sentier est dépaysant;
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité