Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
27 octobre 2009

Le petit Nicolas

le_petit_nicolas_16120_458685348

Chouette !

Après avoir lu et relu tous les romans du Petit Nicolas durant mon enfance, je me devais d'aller voir le film qui retraçait ses aventures. Je craignais d'être quelque peu déçue tellement je m'étais imginé les différents personnages au cours de mes lectures. Finalement, hormis la maîtressse, l'atmosphère du film correspond à peu près à l'image que je m'étais forgée du petit Nicolas et de ses copains.
Le film reprend plusieurs des petites histoires du petit Nicolas ficelées par une histoire principale inédite. L'ensemble est amusant pour les petits comme pour les grands.


Synopsis : Nicolas mène une existence paisible. Il a des parents qui l'aiment, une bande de chouettes copains avec lesquels il s'amuse bien, et il n'a pas du tout envie que cela change ... Mais un jour, Nicolas surprend une conversation entre ses parents qui lui laisse penser que sa mère est enceinte. Il panique alors et imagine le pire : bientôt un petit frère sera là, qui prendra tellement de place que ses parents ne s'occuperont plus de lui, et qu'ils finiront même par l'abandonner dans la forêt comme le Petit Poucet ...
Date de sortie : 30/09/2009.
Réalisateur : Laurent Tirard.
Acteurs : Maxime Godart (Nicolas), Valérie Lemercier ( Maman), Kad Merad (Papa), Sandrine Kiberlain (la maîtrsse), François-Xavier Demaison (Le Bouillon), Anémone (la remplaçante), Daniel Prévost (Mr Moucheboume), Michel Galabru (le ministre), Louise Bourgoin (la fleuriste), ...
Bande son : Renan Luce.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
soirée sympa ds une salle de ciné agréable et confortable et un film amusant et divertissant
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité