Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
28 octobre 2009

Astérix au musée de Cluny

Le musée de Cluny est un musée sur le Moyen-Age qui, à moins d'être passionné par la période, n'est pas vraiment passionnant à visiter. En revanche, ce qui l'est plus, c'est qu'à l'occasion des cinquante ans d'Astérix, une exposition est consacrée au petit gaulois que nous connaissons tous.

PA280383

Dans cette exposition, on peut découvrir le mode de création d'une bande dessinée, les secrets de Goscinny et Uderzo pour l'écriture des aventures d'Astérix et d'Obélix ainsi que quelques manuscrits et tapuscrits originaux des auteurs. A l'extérieur du musée, des célèbres tableaux détournés que l'on peut retrouver dans le dernier album d'Astérix sont exposés sur les grilles du jardin de Cluny.

PA280376 PA280378 PA280379 PA280381

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité