Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
16 mai 2010

Les finales de la Coupe de France 2010

CIMG1612Encore une journée à Bercy pour les finales de la Coupe de France, édition 2010. Dans le cadre des dix jours du basket, ces finales étaient le dernier épisode d'une semaine de gavage de basket à Bercy ayant concerné toutes les catégories. c'est ainsi que nous avons pu retrouver les finalistes du challenge benjamin(e)s.

Coupe de France Cadettes
Bourges Basket - USO Mondeville

Encore une victoire pour Bourges après celle acquise la saison passée sur ce même parquet et cette fois, c'est Margaux qui repart avec le trophée de MVP du match. Elle doit d'ailleurs enchaîner une autre finale avec les seniors l'après-midi.

CIMG1595

Coupe de France Cadets
SCM Le Mans - Hyeres-Toulon VBCIMG1601

Mon coeur penchait forcément pour le SCM, digne représentant des Pays de la Loire, qui débarquait à Bercy une semaine après avoir remporté le titre de champion de France de la catégorie. L'équipe du Mans remporte le match emmenée par deux énormes joueurs qui méritaient tous les deux le titre de MVP du match.

CIMG1605Coupe de France Joe Jaunay
Bourges Basket - Tarbes Basket

Ni plus ni moins qu'un remake de la saison dernière mais aussi de la finale du championnat qui avait vu les Tarbaises remporter la victoire. Cette fois-ci, privées de Isabelle Yacoubou, c'est Bourges qui l'emporte. Et cela fait deux coupes pour Margaux en une seule journée même si elle n'a pu entrer en jeu au cours de ce match trés serré.

Coupe de France Robert Busnel
Entente Orléanaise - BCM Gravelines-Dunkerque

Mon esprit anti-orléanais car pro-villeurbannais (vous me suivez ? ) me poussait à encourager Gravelines, d'autant plus que l'équipe nordiste compte dans ses rangs Yannick Bokolo, anciens joueur de l'équipe de France. Malheureusement, c'est bien orléans qui l'emporte logiquement face à une équipe de Gravelines légèrement inférieures.

CIMG1624

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité