Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
10 mai 2008

Journée à Panam'

Etape 1 : sortie du RER à la Tour Eiffel. J'ai parcouru le Champ de Mars d'un bout à l'autre pour aller découvrir le Mur pour la paix sur lequel vous pouvez laisser un message via Internet. Tout au bout du champ de Mars se trouve également l'Ecole militaire (pour la petite histoire, Bonaparte en sortit avec la mention "Ira loin si les circonstances le lui permettent"). J'ai également trouvé un terrain de basket avec une jolie vue sur les alentours. Sur le retour vers la Tour Eiffel, j'ai croisé trois policiers qui avaient fière allure.

P1030682    P1030679    P1030686


Etape 2 : direction le Trocadéro afin d'assister au Paris Festival Glisse. C'est une manifestation ouverte aux rollers et skate comportant plusieurs épreuves de glisse dont le Grand prix du Trocadéro de slalom skateboard. Dans un superbe cadre pour les pratiquants, cette manifestation permet à tous de s'essayer aux sports de glisse. J'ai également pu observer quelques skaters en tenue que je qualifierai d'originale.

P1030695    P1030698    P1030697


Etape 3 : promenade dans le XVIe arrondissement grâce au livre Jeux de piste et énigmes à Paris. J'ai bien failli me perdre à plusieurs reprises mais j'ai également fait de très belles découvertes dans des petites rues : place de l'Alma (des fans de Diana partout, ça fait peur), la réplique de la flamme de la statue de la Liberté, la maison de Victor Hugo, le puits artésien (tous les habitants du quartier y font la queue pour y remplir leurs bouteilles d'eau), la Maison de la Radio, la Maison de Balzac, le Musée du vin (rue des eaux, ça ne s'invente pas ! ), le palais et les bassins du Trocadéro, le Conseil Economique et Social  et les multiples ambassades dans le quartier. Voici les photos les plus insolites (plus de photos dans l'album).

P1030707    P1030736    P1030733


Etape 4 : petite pause dans les bassins du Trocadéro. Après ces trois heures de marche, cela devenait nécessaire.

P1030779


Etape 5 : direction les Champs Elysées pour manger (merci Ronald) et faire une petite pause shopping (ah les Jordan ID ! ) qui s'est poursuivie rue de Rivoli et aux Halles. Mais la chaleur démotivait toute tentative d'essayage donc je suis ressortie bredouille (si on excepte l'énorme glace Häagen-Dazs).


Etape 6 : petit tour en Velib'. Enfin je pensais que ce serait un petit tour et au final, ça a été une heure vingt de pédalage au gré de ce qui s'offrait devant moi. Je ne sais pas comment font les mecs du Tour de France parce que le faux-plat des Champs Elysées, je l'ai bien senti passer !!!! Ensuite j'ai été une vraie pilote sur la Place de l'étoile, l'arc de Triomphe était d'ailleurs décoré pour fêter l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Ensuite je me suis dirigée vers la Tour Eiffel via le pont d'Iena puis j'ai remonté les rives de la Seine jusqu'à Notre-Dame de Paris. J'ai ensuite suivi la piste cyclable jusqu'à Bastille pour une dernière pause shopping (toujours bredouille) avant de rentrer chez moi complètement KO.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
"T'as de baux pieds, tu sais!"<br /> les kilomètres à pied et à vélo compenseront le Macdo et la glace !!!<br /> Bravo quand même pour ce long périple! les photos sont sympa!
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité