Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
2 juillet 2008

Par suite d'un arrêt de travail

par_suite_d_un_arr_t_de_travail

Les trains, les avions : faut qu'on y aille à pied maintenant pour leur faire plaisir.
Comment vous avez fait pour traverser ? J'ai sauté !

Le film n'avait pas une très bonne critique mais les tarifs attractifs de la fête du cinéma et la présence de Charles Berling m'ont poussé à aller le voir malgré tout. En fin de compte, je n'ai pas été déçu : on passe un vrai bon moment devant ce film à essayer de deviner ce qui se cache derrière chacun des personnages. La cohabitation entre Marc et Vincent sur la route de Rome paraît juste improbable. Quoi qu'il en soit, après avoir vu Par suite d'un arrêt de travail, vous saurez que, réellement, tous les chemins mènent à Rome.


Synopsis : Une grève du service public et des transports paralyse la France entière. Paris, gare de Lyon : Marc Roux, la quarantaine élégante, s'énerve et s'angoisse en l'absence de train pour Rome où il doit aller signer un contrat décisif pour sa carrière. Son chemin croise celui de Vincent Disse, un homme aussi étrange que détendu, malgré le chaos. Il se rend aussi à Rome et Marc lui propose un covoiturage leur permettant d'arriver à destination le lendemain matin : le trajet dans sa Mercedes, deux heures de conduite et la conversation à tour de rôle, une vraie ligne droite !
Date de sortie : 2 juillet 2008.
Réalisateur : Frédéric Andréi.
Acteurs : Charles Berling (Vincent Disse), Patrick Timsit (Marc Roux), Dominique Blanc (Fabienne), Virginia Anderson (Jeanne), Bibi Naceri, ...
Bande son : Nicolas Errera.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité