Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
30 août 2008

Musée du quai Branly

Après un petit périple dans le VII arrondissement (Invalides, Hôtel Matignon, Ecole militaire, La Pagode, Tour Eiffel, Unesco, Musée d'Orsay, ... ) grâce à Paris Enigmes, au cours duquel j'ai notamment pu croiser Lunicocie (ah que le monde est petit ! ), je me suis rendue au Musée du quai Branly.

P1050070

La collection permanente du musée se divise en quatre parties ayant trait à quatre continents : l'Océanie, l'Afrique, l'Asie, les Amériques. Pour chaque continent, on y trouve des costumes traditionnels, des parures et des ornements, des sculptures mais également des outils ou des objets de la vie quotidienne finement décorés. Le tout est très bien mis en valeur par un excellent éclairage tamisé. J'ai particulièrement apprécié les boîtes à musique permettant d'entendre des chants ou des dialogues issus de cérémonies traditionnelles.

P1050053  P1050054  P1050058

Voici quelques images du musée (il était normalement interdit de prendre des photos mais j'ai bravé l'interdiction, c'est pourquoi vous ne pourrez agrandir les photos ou les enregistrer).

P1050062  P1050057  P1050061

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité