Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
15 mai 2009

Coupe du monde de foot scolaire

Imaginez 1300 élèves du 9-3 rassemblés pour jouer au foot au parc départemental des sports de la Courneuve, voilà le principe de la coupe du monde de foot scolaire de Seine-Saint-Denis. Quatre catégories (6è-5è filles, 6è-5è garçons, 4è-3è filles, 4è-3è garçons), 48 équipes dans chaque catégorie, 24 terrains sur lesquels les élèves jouent en on-stop toute la journée arbitréspar des arbitres UNSS du même âge voire plus jeune : voilà le principe de la journée. Le slogan est "Violence 0-0" : le fair-play est un pré-requis à la qualification d'une équipe pour ce tournoi.

P1050902 P1050920 P1050922

Le collège était représenté dans les catégories 4è-3è garçons et filles par la classe de 3ème 1. Les filles échouent à un rien des 1/4 finales, en se classant 2ème ex-aequo. les gaçons ont eux disputé le quart de finale du tounroi consolante. Pour ma part, je m'occupais de l'équipe filles qui s'est non seulement montrée trés fair-play mais également trés originale dans leur célébration de la victoire en m'offrant un bouquet de fleurs à l'issue de chaque match gagné.

P1050909

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité