Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
25 juin 2009

Sortie course d'orientation en forêt de Bondy

La forêt de Bondy est en réalité située à Clichy-Montfermeil. On y trouve des parcours de course d'orientation permanents ceP1060353 qui nous permet d'organiser, avec les cinquièmes, pour valider un Niveau 2 dans l'activité, un sortie course d'orientation. L'enjeu est de les placer dans un milieu totalement inconnu ce qui change de la pratique habituelle au collège qui se fait au stade.
Le matin, les élèves réalisent une course en étoile, c'est-à-dire qu'ils doivent aller valider une balise et revenir au point de regroupement. L'après-midi, ils réalisent une course en papillon afin de trouver les balises manquantes : ils valident alors deux ou trois balises avant de revenir au point de rendez-vous.
Cette sortie a eu lieu avec les 502 et 505, mes deux classes de cinquième de l'année. Malheureusement, avec la proximité de la fin de l'année scolaire, le nombre d'absent était très important. Malgré tout, la sortie fut très agréable : nous avons même réussi à faire croire aux élèves qu'un de nos collègues, resté au collège, était caché dans le bois. Vous me croirez si vous voudrez : ils l'ont vu !

P1060360

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité