Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 avril 2008

Les Invalides

J'ai maintenant décidé de m'organiser un peu mieux pour ces visites de Panam'.

La matinée a été consacrée au shopping aux Halles et à une brève visite du quartier : Forum des halles, P1030464Eglise Saint Eustache.

Mon premier choix est allé sur les Invalides : la raison est simple, c'est la page que j'ai ouverte au hasard dans le guide du routard ! Les Invalides renferment plusieurs musées.

P1030473En premier lieu, on y trouve le tombeau de Napoléon . Assez impressionnant et en même temps, on se dit que le garçon devait avoir un souci psychologique pour avoir souhaité être enfermé dans six cercueils.
L'hotel des Invalides accueille également le Musée de l'armée, vraiment intéressant et très bien rénové. je n'ai visité que la moitié car l'une des parties du bâtiment est en travaux.
On y trouve aussi le Musée de l'Ordre de la libération : pas assez mis en valeur je pense mais intéressant, notamment la partie sur les camps de concentration très bien traitée.
Enfin les Invalides contiennent le Musée des Plans-reliefs : anecdotique.

Ce jour-là, j'ai poursuivi mon trajet en faisant un petit tour dans le septième arrondissement en passant devant la Pagode, la maison de Serge Gainsbourg, le Bon Marché (cher !), puis à nouveau un passage devant les Invalides mais de nuit cette fois.

Allez voir l'album photo.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité