Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
11 novembre 2008

Quatre jours à Paris

Un week-end de quatre jours : rien de mieux pour visiter la capitale en long en large et en travers. Voici mes découvertes du week-end (plus de photos dans la catégorie Panam').

Canal Saint Martin : j'y étais déjà allée mais la promenade est trés agréable. J'y ai cette fois vu le célèbre Hotel du Nord,P1010521 celui du film.
Le parc des Buttes-Chaumont : là aussi, c'était un retour mais je suis finalement passée par d'autres petits chemins. le parc est toujours peuplé de gens aussi divers. Cette fois-ci, il y avait des mariés faisant leurs photos au bord de l'étang.
Le parc de la Villette : ce parc accueille la Cité de la Musique, la grande halle, la Cité des sciences et de l'industrie, le Zénith, ... On peut découvrir le parc de la Villette à travers une promenade cinématique au cours de laquelle on découvre les différents locaux mais aussi quelques oeuvres d'art telles que "La bicyclette ensevelie".

P1010581Montmartre : même si ça n'était pas volontaire, je suis allée à la messe un dimanche matin pour la première fois de ma vie. En effet, en entrant dans le Sacré-Coeur, les bonnes soeurs étaient en train de chanter. Il était du coup assez délicat d'aller observer les mosaïques au plafond du dôme.
La promenade dans le quartier Montmartre fut ensuite assez instructive puisque j'y ai découvert la vigne et quelques cabarets (Le Lapin Agile par exemple).
Place de Clichy : suite de trajet en direction de la célèbre place de Clichy (celle de Chouchou !), aP1010607u carrefour de quatre arrondissements.
La quartier latin et la Sorbonne : promenade dans le quartier latin et ses rues piétonnes remplies de restaurant et de librairies. La suite de la promenade se fit en direction de La Sorbonne dans laquelle il fut impossible de rentrer ce dimanche.
Le Pantheon : en remontant vers le Panthon,nous avons empruté la rue Soufflot (celle de la chanson de Patrick Bruel). J'ai donc appris que la Place des Grands Hommes n'étaient autre que la place du Panthéon.
L'exposition Rabarama : la mairie du Vème organisait une exposition de sculptures en plein air réalisées par Rabarama et destinées à être exposées à l'Exposition Universelle de 2010 à Shangaï. Plusieurs sculptures d'étranges personnages aux côtés desquelles on pouvait de faire photographier étaient ainsi disposées dans les rues.
Le jardin du Luxembourg : j'ai envie de le qualifier de "Finalement Trés Joli". Les pelouses étaient trés verdoyantes pour la saison et les activités proposées pour les enfants (poneys, balançoires "à l'ancienne") et pratiquées par les scouts donnent un air intemporel à ce jardin.
Le Louvre et les Tuileries : la traversée du Louvre et du jardin m'a confortée dans ma théorie selon laquelle Louis XIV avait un réel problème psychologique pour se faire construire un chateau aussi grand, que dis-je grand, démesuré ! En ce qui concerne les Tuileries, les bassins étant vidés pour l'entretien, la promenade fut assez décevante.
Les vedettes du Pont-Neuf : j'en rêvais et je l'ai fait ! Ca y est, je l'ai eu ma promenade sur la Seine de nuit. Découvrir Paris depuis le fleuve dans une ambiance nocturne permet de poser un regard différent sur les différent monuments tous plus beaux les uns que les autres. Le parcours des Vedettes du Pont-Neuf démarre de l'Île de la Cité pour aller vers le Pont de Bir-Hakeim puis retour par les même chemin (si si ! ) en faisant un dernier trajet autour de l'Île Saint-Louis.

P1010584 P1010588 P1010669

Le musée Grévin : que de beau monde dans ce musée ! La visite commence par un spectacle de sons et lumières dans le Palais des Mirages. Ensuite, le Musée Grévin est fidèle à sa réputation avec des statues de cire de personnes célèbres mais également des scènes de l'histoire de France. La meilleure des statues : celle de Tony parker bien sûr !
Les grands magasins : pause shopping dans le quartier des grands magasins qui avaient revêtis leurs habits de Noël.

P1010751

La Tour Montparnasse : dernière étape du week-end. Le simple fait de prendre l'ascenseur est déjà une attraction à lui seul. Quand on pense que cet ascenceur monte 56 étages en moins de temps qu'il n'en faut à celui de mon immeuble pour parcourir cinq étages ! En haut, la vue est superbe et la Tour Eiffel semble presque petite. Sur la terrasse, c'était avis de grand vent : trés impressionnant.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
ce qui n'est pas dit dans le texte, c'est qu'A2 a dû supporter sa "vieille mère" pendant ces quatre jours de visites intensives !!<br /> J'ai apprécié de redécouvrir Paris après 28 ans sans y être retournée! de découvrir l'appartement d'A2 une fois aménagé et de connaître son nouveau club de basket, ses coéquipières et le coach<br /> C'était vraiment un week end sympa encore merci à toi bisous
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité