Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
9 février 2009

Voyage en Angleterre

Je pars en Angleterre ! Une collègue d'anglais est tombée malade donc je la remplace et me voilà en route pour l'Angleterre avec trois autres collègues d'anglais et 49 élèves du collège.


Jour 1 : voyage aller, Londres, rencontre avec les familles

RDV devant le collège à 6h00 pour tout le monde. Déjà, les péripéties commencent : certains sont en retard, certains ne sont pas au bon lieu de rendez-vous. Enfin 6h30, tout rentre dans l'ordre et nous voilà en route jusqu'à Calais où nous prenons le bateau. Nous arrivons sans encombre à Douvres, puis encore deux heures de car jusqu'à notre première étape anglaise : Londres.
Le temps est parfaitement anglais : trois heures à Londres et trois heures sous une pluie battante. Il pleut tellement que la Bretagne à côté, c'est les Seychelles. Notre itinéraire nous conduit de Picadilly Circus à Covent Garden en passant par la City. C'est une grosse ville mais le temps nous a empêché d'en profiter pleinement.

P1050255 P1050259 P1050252

Nous reprenons le car au bord de la Tamise, direction Oxford. Plus nous nous enfonçons dans la campagne et plus il y a de neige sur le bord de la route. Nous arrivons sous un mélange de pluie et de neige. Les familles nous attendent dehors depuis une demi-heure et sont totalement congelées.
Pour moi, la famille, c'est Miss et Mister Rose : un mélange de Mme Doubtfire et de Mr Pompompom, les initiés comprendront. Nous avalons notre premier repas anglais ...


Jour 2 : sur les traces de William Shakespeare ...

Premier réveil sur les terres anglaises et c'est la déception : ni oeuf, ni bacon au petit déjeuner ... heureusement qu'il y a les Weetabix. Rendez-vous au car et dejà grosse frayeur : les élèves se sont mal comportés et risque de rapatriement en France. On leur met un coup de pression et ça va durer comme ça toute la journée.
P1050280Nous voici en route pour Stanford upon Avon, ville natale de William Shakespeare. Nous visitons la ville avec un guide qui rassemble tous les clichés sur les Anglais. La visite s'avère trés intéressante même si le guide manque un peu de dynamisme et nous endort. Nous avons parcouru toute la ville : le théâtre, l'école de Shakespeare, ... Fin de matinée, premier temps libre pour les élèves : mon groupe est définitivement baptisé Kings and Queens, le nom restera pour toute la fin du séjour. Pour nous, c'est la première pause au Mac Do avec la découverte du Chicken Legend !

P1050272 P1050277 P1050290

L'après-midi, c'est visite de la maison natale de Shakespeare. Les guides sont en costume d'époque ce qui est assez comique. Un élève fait l'imbécile. Je me paie le luxe de l'envoyer au coin dans la chambre de Shakespeare ... il en rigolera dans quelques années (l'élève, pas Shakespeare ! ).
Ensuite, en route pour la maison de Anne Hataway, femme de Shakespeare. C'est une vieille ferme dans laquelle nous découvrons comment vivaient les paysans de l'époque : trés amusant là-aussi. Les élèves ont vraiment aimé. La complicité commence à naître avec les élèves (merci Sucre d'orge !). En sortant de la boutique souvenir, les élèves ont même pu rencontrer William Shakespeare himself en costume d'époque : surréaliste !

P1050317

Retour dans les familles avec une grosse pression pour les élèves afin que tout se passe bien. Pour nous, retour chez MissP1050324 Rose et là c'est la cata : le repas est vraiment mauvais. Nous ne finissons pas nos assiettes, prétextant le décalage horaire : deux heures après, nous nous rendons compte que l'excuse n'a pas fonctionné, car le décalage est dans le mauvais sens ! Du coup, déprime totale dans la chambre où on se  remplit de bonbons et de chocolat puis seconde virée au Mac Do, poussées par la fin. là, je maque de mourir étouffée au Coca ... soirée à oublier.


Jour 3 : le gros bad ...

Cette journée sera la plus mauvaise mais au réveil, on ne le sait pas encore; Arrivée au car : petite appréhension avant de savoir que les élèves se sont bien comportés dans les familles. Ouf, on reste en Angleterre.
Nous prenons la route en direction du chateau de Warwick. C'est un chateau fort qui retrace l'histoire des différents rois et reines anglais avec des statues de cire. Les élèves testent des appareils de torture. La visite se fait par groupe. Mes Kings and Queens au complet prennent la pose devant le chateau.

P1050338

Après la visite des salles historiques dans lesquelles nous avons pu croiser différents rois et autres personnages historiques, nous allons nous promener sur les remparts du chateau et escaladons la plus haute tour. La vue sur la campagne anglaise est magnifique.

P1050362 P1050357 P1050363

C'est là que la catastrophe commence. il nous reste une heure pour revenir à Oxford pour une croisière sur la Tamise mais les élèves n'ont pas mangé. Nous ne pouvons pas décaler la croisière car après, il y a visite du musée. Du coup, on fait trés vite, on case tout le monde dans le bateau. La croisière est franchement nulle : il n'y a rien à voir. Les élèves ont faim : il est 14h30 et ils n'ont toujours pas mangé. On les laisse ouvrir leur pack lunch et là c'est l'horreur : ceux qui ne mangent pas de porc ont des sandwichs au jambon, certains ont des sandwichs à la confiture, d'autres ont du pain avarié, ... La situation de crise entraîne une décision de crise : on annule le musée pour aller manger et faire un quartier libre. Pour nous, ça se finira au Burger King à payer à manger à ceux qui n'ont plus d'argent. Le quartier libre fait son effet : les élèves sont ravis de faire les magasins ... ils gardent finalement un bon souvenir de cette journée.

P1050371 P1050397 P1050374

Retour chez Miss Rose : le repas est conforme à ce qu'on attendait. Je me force et suis malade pour le reste de la soirée qui sera match de foot et dodo ...


Jour 4 : Oxford University

La journée démarre au restaurant avec un petit déjeuner continental. Ca doit être le meilleur des repas que j'aurai pris pendant toute la semaine. Les élèves sont tout impressionnés de déjeuner dans un endroit aussi luxueux.

P1050410 P1050404 P1050405

Aprés ce petit déjeuner gargantuesque, direction la prison d'Oxford où il reste paraît-il des fantômes. Les élèves sont restés attentifs au moindre bruit durant toute la visite, croyant sans cesse voir des choses bouger : hilarant ! La dernière salle leur a permis de tester les appareils de torture et d'oublier leur peur des fantômes.

P1050421 P1050433 P1050427

L'après-midi, nous sommes allés visiter Christ Church : l'Université d'Oxford. La guide était vraiment bien et connaissait beaucoup d'anecdotes qui ont beaucoup plus aux élèves. Ainsi, c'est au sein de cette université qu'à vécu Alice au pays des merveilles. C'est également ici qu'ont été filmées certaines scènes des différents films Harry Potter, et notamment dans le grand escalier. Le collège accueille des étudiants qui ont chacun une chambre individuelle et qui mangent toujours dans la salle à manger intiale avec les immenses tables. C'est réellement trés impressionnant. C'est aussi la seule université anglaise à disposer de sa propre cathédrale.

P1050468

Nous avons poursuivi le périple par un passage dans la grande bibliothèque où sont stockés tous les livres qui paraissent en Angleterre ce qui représente plus de deux kilomètres d'étagères par an : impressionnant ! Enfin, l'itinéraire dans les rues d'Oxford s'est terminé par un passage dans le marché couvert et sa boutique de décoration de gateaux, tellement joli.

P1050453 P1050474 P1050484

Dernier soir dans les familles : chez nous, l'ambiance est glaciale. Tout le quartier est au courant qu'on ne mange rien. Troisième virée au Mac Do puis un petit tour au pub pour fêter la fin du séjour qui s'est finalement bien passé. Nous ne rentrons pas tard, une longue journée nous attend le lendemain !

P1050487


Jour 5 : ce n'est qu'un au-revoir !

Et voilà, c'est le dernier matin d'un séjour qui est passé à toute vitesse même si je ne suis pas fachée de rentrer en France. Deux heures de car avant d'arriver à Londres pour un programe chargé.
Arrivée dans la capitale anglaise en car : nous passons devant Hyde Park, Le quartier de Wembley, le musée de Tussaud, la City, ... Une fois sortis du car, nous pouvons admirer tous les monuments clichés de la ville : Big Ben, la grande roue, l'abbaye de Westminster, Downing Street, ...

P1050504 P1050508 P1050509

Après ces curiosités touristiques, nous traversons Saint James park au pas de course afin de pouvoir assister à la relève de la garde devant Buckingham Palace. Il y a beaucoup de monde mais nous arrivons à toruver une place pour chacun de nos élèves. C'est réellement impressionnant car pour les londoniens, cela fait partie de la vie quotidienne et ils ne s'arrêtent même plus alors que pour les touristes dont nous faisons partie, cela s'apparente plus à la parade de Disneyland !

P1050518 P1050524 P1050521

Après un dernier pack lunch d'une qualité égale aux précédents et une dernière virée shopping, nous sommes repartis vers Buckingham pour prendre des photos souvenirs.

P1050540 P1050542

Nous voici en route pour Bondy. Cette fois nous traversons la Manche par le shuttle. L'ambiance monte peu à peu dans le car grâce à la chanson de Mamadou. On ira tous au paradis avec ces petits anges !

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité