Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 avril 2009

Die welle

Gaff17372627874055

Effrayant, La vague est un film effrayant car crédible du début à la fin. J'avais pourtant pris mon courage à deux mains pour aller voir ce film, diffusé uniquement en VOST, la langue d'origine étant l'allemand, je m'apprêtais à me noyer dans les sous-titres. En fin de compte, je suis complètement entrée dans l'histoire, tellement les personnages sont crédibles. La peur monte tout au long du film et atteint son paroxysme lors du rassemblement final où l'on devine jusqu'où cela va aller. On s'attache aux histoires secondaires des personnages et c'est pour cela que l'on y croie dur comme fer. Le personnage de Tim est épatant dans son rôle de lieutenant du Rainer.


Synopsis : En Allemagne, aujourd'hui. Dans le cadre d'un atelier, un professeur de lycée propose à ses élèves une expérience visant à leur expliquer le fonctionnement d'un régime totalitaire. Commence alors un jeu de rôle grandeur nature, dont les conséquences vont s'avérer tragiques.
Date de sortie : 4 mars 2009.
Réalisateur : Dennis Gansel.
Acteurs : Jürgen Vogel (Rainer Wenger), Frederick Lau (Tim), Max Riemelt (Marco), Jennifer Ulrich (Karo), ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité