Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
21 juillet 2009

Lascars

19103372_w434_h_q80

"Je crache plus par terre, je traite plus les mères, je traverse que quand le petit bonhomme est vert."

La chanson reste dans la tête y compris lorsque l'on n'a pas vu le film et le casting de voix est épatant, voilà donc pourquoi je suis allée voir Lascars. Le film, malgré ses situations folles, relate assez bien la galère de ceux qui restent à la cité durant la période estivale. Les franciliens auront reconnu les décors tirés de lieux connus (le RER B, Aquaboulevard entre autres). On prend trés vite le parti de José qui décide de s'en sortir en étant réglo mais pour qui rien ne va aler comme prévu.


Synopsis : Condé-sur-Ginette, en périphérie d'une grande ville, à mille lieux du sable chaud, des cocotiers et du bleu océan des Caraïbes. C'est l'été. Le soleil brûle le chrome des mobylettes, réchauffe le bitume des tours, asphyxie les halls d'immeubles et crame les esprits. Ici, tout le monde rêve des plages de Santo Rico. Certains plus que d'autres. Pour Tony Merguez et José Frelate, les deux MC's du quartier, le départ est imminent. Mais l'agence de voyage responsable de leur billet a zappé le nom de la destination. Retour à la case Ginette ! Pour refaire surface, Tony se mue en Montana façon Scarface et tente de refourguer un peu d'herbe fraîche " gentiment " prêtée par Zoran, brute épaisse aux pieds pas vraiment d'argile. José de son côté joue les Don Juan dans une grosse villa, occupée par Momo l'incruste et la belle... Clémence. Tout aurait pu rouler, si une maîtresse en furie, des réalisateurs plutôt amateurs, un sauna norvégien, des policiers énervés ou encore un juge coriace, n'en avaient décidé autrement...
Date de sortie : 17 juin 2009.
Réalisateur : Albert Pereira Lazaro, Emmanuel Klotz.
Voix : Vincent Cassel (Tony Merguez), Omar Sy (Narbé), Fred Testot (Sammy), Diane Krugger (Clémence), Diam's (Jenny), Eric Judor, ...
Bande son : Lucien Papalu (Raggasonic, Diam's, De La Soul, Lord Kossity, Oxmo Puccino, ...).

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité