Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
3 août 2009

Ronny Turiaf

Ronny Turiaf, le joueur qu'il faut avoir dans son équipe !

P1060806

Ronny Turiaf est le type de joueurs que n'importe qui, coach, ou coéquipier, aime avoir à ses côtés. Ronny Turiaf c'est un joueur pas trés technique (même si son fade-away est superbe) mais qui se bat à tout moment du match. Ronny Turiaf, c'est le joueur qui lorsqu'il est sur le banc, parle plus fort que le coach.

Ronny Turiaf a été formé à l'INSEP : pur produit du basket français comme aiment à le dire le journaliste. Ronny Turiafa même remporté un titre de champion d'Europe Junior avec ses potes TP, Babac, ... alors qu'il avait un an de moins que tout le monde. Ronny Turiaf a même marqué le panier de la victoire ce jour-là et il en est encore tout étonné.

Mais Ronny Turiaf a également été formé aux Etats-Unis, à l'Université de Gonzaga, plus précisément. Ronny Turiaf est donc également un produit de la NCAA. C'est d'ailleurs là-bas que Ronny Turiaf a gagné en masse musculaire : assez impressionnante la métamorphose. Ronny Turiaf est nommé trois fois dans la meilleure équipe de sa conférence. Dès sa troisième année, Ronny Turiaf est appelé par la NBA mais il préfère finir ses études de management sportif : Ronny Turiaf est donc un gars sérieux en plus !

Ronny Turiaf est ensuite drafté par les Lakers en 2005. Mais si Ronny Turiaf a du coeur sur le terrain, le coeur de Ronny Turiaf n'est pas en trés bon état. Ronny Turiaf est alors obligé de subir une opération à coeur ouvert. Mais le public est déjà acquis à la cause de Ronny Turiaf : ce petit français qui se bat pour revenir au plus haut niveau. Et Ronny Turiaf y revient puisqu'il entre dans la rotation des Lakers et dispute même une finale NBA contre les Celtics. Ronny Turiaf est ensuite transféré aux Golden State Warriors.

Ronny Turiaf séduit le public par son envie et sa générosité. Car quand Ronny Turiaf est sur le terrain, il ne fait preuve de fainéantise à aucun moment : excellent défenseur, formidable rebondeur, poseur d'écrans efficace et attaquant solide. Et quand il est sur le banc, Ronny Turiaf vit le match comme s'il était sur le terrain : il se lève à chaque panier et crie en défense pour encourager ses partenaires.

J'ai vu jouer Ronny Turiaf pour la première fois de ma vie et je veux le revoir dès que possible parce que Ronny Turiaf, c'est vraiment un plaisir à voir jouer.

P1060808

Né le 13/01/1983 à Le Robert.
Clubs : Sporting Club Le Lamentin ('97-'98) - INSEP ('98-'01) - Gonzaga Bulldogs ('01-'05) - Los Angeles Lakers ('05-'08) - Golden State Warriors ('08-...).
Titres : Champion d'Europe Junior '00 - Médaille de Bronze Euro Espoir '02 - Champion de la West Coast Conference '02, '04 et '05 - Finaliste de la West Coast Conference '03 - Champion de la Conference Ouest '08 - Finaliste NBA '08 - ...
Distinctions individuelles : Meilleure équipe "All West Coast Conference" '03, '04 et '05 - ...

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité