Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
3 août 2009

Notorious B.I.G.

notorious_b_i_g_16709_2034597433

Je suis allée voir Notorious B.I.G in extremis avant qu'il ne passe plus au ciné. ce film retrace l'histoire du rappeur Notorious, assassiné en 1997 à Los Angeles et dont le meurtre, jamais élucidé est probablement lié à la guerre entre les rappeurs de la côte est et les rappeurs de la côte ouest des Etats-Unis. Les sons de Notorious ont résonné dans mes oreilles durant toute mon adolescence, de même que le célèbre "I'll be missing you" destiné à lui rendre hommage interprété par son ami Puff Daddy et sa femme Faith Evans et qui a contribué à faire de Notorious une légende du rap.
Le film retrace sa vie sans zapper les passages obscurs. Si certains scènes sont bien sûrs romancées, le film reste fidèle à la réalité et les acteurs sont trés proches des véritbales personnages tant d'un point de vue visuel que dans leur jeu.


Synopsis : NOTORIOUS B.I.G. suit la remarquable ascension de Christopher Wallace, qui, en quelques mois, va passer des rues malfamées de Brooklyn au statut de légende du hip-hop. Décortiquant le mythe, douze ans après sa disparition tragique, Notorious B.I.G. révèle le tumultueux et trop bref parcours d'un jeune homme déterminé à réussir et incroyablement talentueux. Ses paroles rappées, décrivant une vie de rue citadine à la vérité crue et aux rimes percutantes, vont devvenir l'emblème d'une génération entière et des ses aspirations à une vie meilleure. Son héritage musical restera comme l'un des oeuvres les plus importantes de l'histoire du hip-hop.
Date de sortie : 24 juin 2009.
Réalisateur : George Tillman Jr.
Acteurs : Jamal Woolard (Christopher Biggie Wallace), Derek Luke (Sean Puffy Combs), Dennis L.A. White (D-Roc), Marc John Jefferies (Lil Cease), Christopher Jordan Wallace (Christopher Wallace), Angela Bassett (Violette Wallace), Anthony MacKie (Tupac Shakur), Anthonique Smith (Faith Evans), ...
Bande son : Notorious B.I.G.

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité