Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
20 septembre 2008

Parlez-moi de la pluie

Gaff1561901147

"On a tous des traumatismes, on a tous des problèmes, mais on passe à autre chose."
"Mon père disait : t'écris comme un médecin mais tu gagnes pas grand chose."

A la base, le duo Jaoui-Bacri, je suis pas trop fan mais Jamel Debbouze oui alors j'ai tenté Parlez-moi de la pluie. J'ai plutôt bien fait. L'histoire est bien menée : on est très vite pris dans l'intrigue de tous les personnages et on est souvent surpris de ce qui leur arrive sans qu'on l'ait vu venir. Le Jamel Debbouze sérieux et dans un vrai rôle est trés surprenant mais également très bon. Quelques scènes restent cultes (ah la scène chez les paysans, les moutons ...). Finalement, ce film n'est que la retranscription de la vie plus ou moins ordinaire de gens plus ou moins ordinaires et nous fait nous sentir un peu plus "comme tout le monde".


Synopsis : Agathe Villanova, féministe nouvellement engagée en politique, revient pour dix jours dans la maison de son enfance, dans le sud de la France, aider sa soeur Florence à ranger les affaires de leur mère, décédée il y a un an. Agathe n'aime pas cette région, elle en est partie dès qu'elle a pu. Mais les impératifs de la parité l'ont parachutée ici à l'occasion des prochaines échéances électorales. Dans cette maison vivent Florence, son mari, et ses enfants. Mais aussi Mimouna, femme de ménage que les Villanova ont ramenée avec eux d'Algérie, au moment de l'indépendance. Le fils de Mimouna, Karim, et son ami Michel Ronsard entreprennent de tourner un documentaire sur Agathe Villanova, dans le cadre d'une collection sur "les femmes qui ont réussi". On est au mois d'Août. Il fait gris, il pleut. C'est pas normal. Mais rien ne va se passer normalement.
Date de sortie : 17 septembre 2008.
Réalisateur : Agnès Jaoui.
Acteurs : Agnès Jaoui (Agathe Villanova), Jean-Pierre Bacri (Michel Ronsard), Jamel Debbouze (Karim), Mimouna Hadji (Mimouna), Marc Betton, ...
Bande son :

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité