Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
4 juillet 2009

Smile 3D

Le smile 3D est un évènement streetball organisé par l'association Smile Panorama Basket, mêlant tournoi 3 contre 3, tournoi 1 contre 1, concours de dunks, concours à 3pts et battle de danse. Cette année, le Smile 3D était organisé sur trois jours sur les terrains de Procé. C'est sous le blaz des Auber 93 que nous sommes allées participer à ce tournoi. Résumé de ce week-end ... pour plus d'info, allez voir leur site, leur album photo et leurs vidéos !


Tournoi 1 contre 1 : nous n'avons pas pu y assister car il était organisé le vendredi et nous étions encore sur la route. Le niveau était relevé même si il y avait quelques absents qui se trouvaient dans le même cas que nous.

Le concours à 3 points : nous avons zappé les qualifs car nous étions occupées à nous rafarichir les pieds dans le bassin des enfants. Nous avons zappé les finales car nous sommes arrivées trop tard. Un rendez-vous manqué entre Auber et ce concours !

P1060531 P1060520 Photo058

Le battle de danse : peu de concurrent pour ce battle. Ceux qui s'y sont essayé n'étaient pas mauvais. Espérons que l'an prochain les concurrents seront plus nombreux pour nous offrir un spectacle plus important.

Le concert : le concert rassemblait des jeunes groupes de la région nantaise leur donnant l'opportunité de s'exprimer sur scène. malheureusement, après une journée entière de compétition, le public s'est fait rare pour les écouter, d'autant plus qu'il fallait se préparer pour l'after.

L'after : le samedi soir était organisé une after au Black and white afin de regrouper tous les participants du tournoi. La soirée fut plutôt sympathique pour nous et nous laissera des souvenirs pendant longtemps ... j'attends toujours mon danseur brésilien cependant !



P1060500 P1060513 P1060492

Les qualifs du concours de dunk : nous étions loin du terrain au début mais devant le niveau des prestations, nous avons été dans l'obligation de nous rapprocher. Le niveau était réellement élevé, mais surtout, les concurrents ont fait preuve d'imagination dans le spectacle proposé, utilisant public et accessoire pour compliquer leur prestation.

P1060545

La finale du concours de dunk : ils nous ont fait rêver, en particulier Hervé et Hamza. Le niveau était vraiment très élevé. J'accorde une mention spéciale à Hamza qui a dunké  en passant par dessus Wendy, Tony, Boris et moi (seconde photo ci-dessus). Hervé a fait le show en dunkant par dessus une moto amenée sur le terrain dans le plus grand secret ... ENORME ! Le jury a lui aussi assuré le spectacle.

P1060551 P1060540 P1060543 P1060550


P1060468 P1060469 P1060470


Les qualifs du 3 contre 3 : après tirage au sort, nous voilà dans la seule poule de 6 équipes, mais surtout dans la poule la plus forte puisqu'elle regroupe les vainqueurs de l'année dernière et les deux finalistes de cette année. Malgré tout, nous démarrons pleines d'entrain pour ne pas se laisser faire. Le premier match, contre les futurs vainqueurs de R-city, nous fait un peu peur puisque nous perdons 22-2. Le deuxième match n'a rien à voir avec le précédent : nous menons rapidement au score et nos adversaires ne savent plus quoi faire, on cross dans tous les sens et l'adresse est au rendez-vous. Ce sera notre seule victoire du tournoi sur le score de 16-6. Les trois matchs suivants se ressemblent : nous collons au score mais les adversaires se méfient et se mettent à jouer physique dans les derniers moments du match. Cependant, nous perdons nos matchs avec des écarts minimes et les supporters sont nombreux à chacune de nos prestations !

P1060530

Les phases finales du tournoi 3 contre 3 : le dimanche, les phases finales se disputent en élimination directe au meilleur des trois manches. Nous n'avons assisté qu'aux dernières manches des demi-finales et à la finale. Celle-ci opposait les Rennais de R-city  aux Nantais de Nantes Squad, deux équipes que nous avions affronté la veille. Elle fut très serré et se termina à l'avantage des Rennais qui ont su imposer leur jeu plus complet, malgré la blessure de l'un de leurs joueurs.

P1060552 P1060556 P1060555


Ce fut un excellent week-end, très éprouvant mais délirant. J'ai pu recroiser des têtes que je n'avais pas vu depuis très longtemps (Olivier, Florent, Théo, Maëlle, Mathieu, ...) et aussi découvrir de nouvelles têtes (Hervé, Hamza, Tyronne, Thierry, D' Gipi, ...) et ce fut aussi l'occasion de nous forger une petite réputation sur les terrains de Procé. Ce qui est sûr, c'est que l'on reviendra l'année prochaine.

P1060526

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité