Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
13 juin 2010

Finales du championnat de France

Encore une session Bercy avec mon crew pour assister cette fois-ci aux finales des championnats de france de Pro A et Pro B. Nous avons pris place tout en haut des tribunes de Bercy, vertige garanti.

CIMG2036

Finale Pro B
Elan Béarnais - CSP Limoges

Une affiche digne des années quatre-vingt : Pau et Limoges se retrouvent. Avant même que le match commence, les deux équipes sont assurées d'une montée en Pro A l'année prochaine. L'affiche classique fait rêver même si les deux équipes n'ont plus la valeur qu'elles connaissaient auparavant. La première mi-temps voit Pau prendre un léger avantage mais rien n'est fait. En seconde mi-temps, Limoges tente de revenir à la marque à plusieurs reprises mais n'y parvient pas et c'est finalement une victoire de l'Elan Béarnais. C'est une victoire logique puisque Pau avait dominé Limoges tout au long de la saison.
Une surprise nous était réservée à la mi-temps puisque nous avons pu assister à un mini-concert de la Sexion d'Assaut !

CIMG2007 CIMG2010 CIMG2012

Finale Pro A
Cholet Basket - Le Mans SB

CIMG2013 CIMG2038 CIMG2017 CIMG2014

Deux équipes des Pays de la Loire en finale du championnat de France de basket, c'est dire combien la région est une terre de basket. Le match était aussi l'occasion de faire nos adieux à un arbitre made in PDL, Pierre-Yves Bichon, qui sifflait ce soir le dernier match de sa magnifique carrière.

CIMG2043

Mes encouragements étaient dirigés vers Le Mans qui compte dans ses rangs Marc Salyers, dont je vous ai déjà parlé dans ce blog. Cependant, Cholet, emmené par Mickael Gelabale n'a laissé aucun espoir aux Manceaux en creusant rapidement un petit écart leur permettant de gérer la fin du match. C'est donc en toute logique que Cholet devient Champion de France 2010 et se qualifie pour l'Euroleague, sous les yeux de Ronny Turiaf.

CIMG2071 CIMG2108 CIMG2111

Publicité
Publicité
Commentaires
A2LINE = basket, EPS, amis, famille, ma vie quoi !
  • Nouvelle vie = nouveau blog histoire de pouvoir continuer à donner des news régulières aux gens que je vois moins (mais auxquels je pense toujours). Vous y trouverez mes news, mes états d'âme, mes kiffs du moment et aussi quelques revivals.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité